Publié par : Bulle | juillet 22, 2010

Les Femmes de l’Autremonde, tome 2. Capture ~ Kelley Armstrong


Pourquoi ce livre ? Pour beaucoup de raisons ! Alors, premièrement, parce que je continue la lecture commune. Deuxièmement, parce que ce tome m’a été offert par ma swappeuse dans le cadre du swap « En avant l’été ». Mais surtout, parce que j’adore cette série et que ce n’est que du bonheur de  retrouver les aventures d’Elena et Clayton (hiiiii !)

Quatrième de couverture : Elena Michaels est une femme recherchée.
Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde,
en vérité. Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à
foncer droit dans leur piège.
Mais c’est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur…

Mon avis : Un centre de recherches clandestin a découvert l’existence d’êtres dotés de pouvoirs surnaturels tels que les démons et les sorcières. Afin d’étudier ce phénomène de plus près et de pouvoir en extraire les éléments les plus importants pour améliorer l’espèce humaine, ils capturent ces êtres et les enferment dans leur centre pour réaliser diverses expériences. Elena, par sa particularité d’être l’unique femme loup-garou, attire très vite l’attention sur elle et se fait capturer. Son but à elle est de s’enfuir pour retrouver sa liberté mais aussi de préserver le secret des loups-garou.

Comme je m’y attendais, j’ai adoré ce tome. Je me suis attachée aux personnages ; j’aime beaucoup Elena et Jeremy et j’adoooore Clayton ^^. Chaque nouveau tome est un réconfort pour moi :).

Quelques fois, Elena peut être agaçante. Elle est souvent très butée et bien qu’elle ait les informations devant ses yeux, elle ne veut pas l’avouer mais ça fait également partie de son charme, elle était pareille dans le premier tome ^^. En revanche, je salue le courage qu’elle avait lors de sa captivité. Je n’ai pas lu beaucoup de livres de ce genre, mais dans les situations d’emprisonnement, le héros (ou l’héroïne) essaie toujours de s’enfuir par n’importe quel moyen. Elena, elle, a agi très intelligemment. Elle a su contrôler ses nerfs, essayer de se mettre dans les bonnes grâces des scientifiques, d’analyser toutes les situations possibles.

L’intrigue se situe principalement dans le centre d’enfermement. Cela peut donner un effet de confinement trop limité mais pas du tout. Au cours de la captivité d’Elena, il se passe beaucoup de choses. Premièrement, on découvre des créatures avec de nouveaux pouvoirs. Puis, on fait la connaissance de nouveaux personnages tels que Savannah et Leah, qui je pense, auront leur importance dans les tomes suivants. Les hommes et les femmes qui s’occupent de ce centre ont tous des motivations différentes. Cela peut aller de l’amélioration du bien-être de l’humanité au simple divertissement, comme c’est le cas de Winsloe, l’homme riche, motivé que par ses caprices de sadique et d’enfant gâté. Cependant, pour un centre de recherches, j’ai trouvé que les scientifiques étaient plutôt passifs. Mise à part les mises en scène de Winsloe, il n’y avait rien de très scientifique dans leur comportement…

Et puis, le plus important, l’histoire entre Elena et Clayton est toujours aussi passionnante ^^.

En bref : Un nouveau tome captivant qui nous fait découvrir de nouveaux êtres surnaturels.

Lecture commune avec : Deliregirl1,  Heclea,  Azariel87,  Galleane,  Belledenuit,  Karline05,  Mycoton32,  Lolo,  Lisalor,  CecileMlle Pointillés, Mlle_Lily

Les autres tomes de la série :

  1. Morsure
  2. Capture
  3. Magie de Pacotille
  4. Magie d’entreprise
  5. Hantise
  6. Broken
  7. No humans involved
  8. Personal Demon
  9. Living with the dead
  10. FrostBitten
  11. Waking the witch

Site de l’auteur : http://www.kelleyarmstrong.com/

Responses

  1. Encore une chouette lecture pour moi, vivement le tome 3 !

    • Oui, c’est sûr 🙂

  2. LC du T3 en cours…. pour le 28/09 si jamais ça te dis!
    J’ai adoré ce tome moi aussi!!

    • Pour le mois de septembre… Je ne pourrai tenir jusque-là ^^. Mais ok, c’est parti pour la LC 3, je programmerai mon billet :).

  3. C’est dommage que le 3ème tome ne parle pas d’Elena ni de Jeremy ni de Clay, mais j’espère qu’il sera quand même tout aussi bien et intéressant 🙂

    • Quoi ? Il ne parle pas des loups-garou :(. Je suis trop déçue là. J’espère qu’il sera quand même bien !

  4. Contente que tu ai aimé aussi même si je préfère vraiment le premier.

    • Oui, moi aussi j’ai préféré le premier :). Mais celui-là était quand même très intéressant ^^.

  5. j’ai aussi beaucoup aimé ce tome
    vivement le 28 septembre pour le prochain

    • Oui ! En route pour le tome 3 =D.

  6. C’est vrai que le côté scientifique ne ressort pas beaucoup. Et par contre je n’ai pas trop aimé l’aspect enfermement.

    • C’est vrai que l’effet enfermement peut être désagréable mais finalement, il ne m’a pas tant gênée que ça, il se passait quand même pas mal de choses dans le centre de recherche.

  7. Pour moi aussi, ça a été une très bonne lecture! ^^

    Très bonne idée le lien pour le site de Kelley Armstrong…Je l’avais toujours pas consulté…

    • Vivement le tome 3 =D.

  8. Et oui en route pour le T3 pfeu … des séries toujours des séries.


Laisser un commentaire

Catégories

