Publié par : Bulle | juillet 18, 2010

Magie intérieure ! tome 1 ~ Saki Hiwatari


Pourquoi ce livre ? J’ai découvert qu’il proposait des manga récents dans ma médiathèque. J’ai donc tenté une nouvelle série. Le titre de ce manga m’a attirée par son titre qui contenait le mot « Magie ». Eh oui, il en faut peu pour me tenter lol.

Quatrième de couverture : Haruko est encore jeune lorsque sa mère disparaît, lui laissant pour tout héritage un chat messager des dieux, nommé Silk, ainsi qu’un nom de sorcière, et …des pouvoirs magiques. À présent collégienne, elle ne parvient à utiliser son pouvoir que dans ses rêves : pour converser avec son chat. Un message de Silk lui annonce que des messagers vont la conduire jusqu’à un amoureux qui sera comme le soleil. Haruko participe à un tournoi de chifoumi au sein de son école, qu’elle gagne. Dans le trophée qu’elle reçoit, elle trouve une lettre qui la désigne comme « hunter », et lui donne l’ordre de poursuivre la sorcière de son école pour la condamner au bûcher. Dés lors, elle reçoit de plus en plus de lettres, des messages l’intimant de suivre la sorcière avant qu’elle n’augmente ses pouvoirs magiques. Petit à petit, elle se fait mettre à l’écart par les collégiens.

Mon avis : Je pense que ce manga est très ciblé « jeunes ». En effet, Haruko est une jeune fille de treize ans, qui va encore au collège. Sur son lit de mort, sa mère lui a transmis un héritage de sorcière avec un nom de sorcière, un chat, messager de dieu, avec qui elle peut discuter au cours de ses rêves. Au cours d’un jeu concours, sur la chance Haruko gagne et lors de la transmission de la coupe, elle reçoit un mot qui lui dit qu’elle est une chasseuse et qu’elle doit trouver la sorcière. Elle est très troublée et se confie à ses amies. Mais très vite, elle est rejetée par les autres. Un jeune homme décide donc de la prend sous son aile.

Je trouve qu’il ne se passe pas grand chose dans ce livre. Il traite différents sujets concernant les adolescents particulièrement, à savoir l’amitié, la confiance en soi, l’amour mais tout ça de manière pas très approfondie. Il parle également du rejet des individus, le ijime qui semble être assez courant au Japon et qui peut avoir des conséquences dramatiques. La trame est assez longue à se dérouler. Le ton est assez gamin.

Je lirai le deuxième tome pour voir si ça s’améliore mais sinon, je ne pense pas lire la suite.

En bref : Un manga destiné aux plus jeunes qui décrit plus les problèmes des adolescents.

Ce manga est composé de 4 tomes.

Responses

  1. je n’arrive pas à franchir le pas et à découvrir les mangas
    il faudra bien que je m’y mette un de ces jours…

    • Ne commence pas par celui-là, ce n’est pas le meilleur. Je te conseillerai Monster de Naoki Urasawa ou Death Note de Tsugumi Oba.


Laisser un commentaire

Catégories

