Publié par : Bulle | juin 17, 2010

Gossip Girl, tome 2. Vous m’adorez, ne dites pas le contraire


Lu le 14/02/2010

Pourquoi ce livre ? Parce que c’est la suite de Gossip Girl, tout simplement ^^.

Quatrième de couverture : Bienvenue à New York dans l’Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d’immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d’amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense.
C’est aussi la période où nous devons remplir nos dossiers pour l’université. Nous venons de ce genre de familles et d’écoles, où il n’est même pas envisageable de ne pas postuler aux meilleures universités ; s’y voir refuser l’entrée serait la honte absolue. La pression est là, mais je refuse de la subir. C’est notre dernière année au lycée, nous allons faire la fête, faire nos preuves et entrer dans les universités de notre choix. Nous sommes issues des plus prestigieuses familles de la côte Est – je suis certaine que pour nous, ça sera du gâteau, comme toujours.
J’en connais quelques-unes qui ne se laisseront pas abattre…

Mon avis :  Gossip Girl continue de nous raconter les aventures de nos jeunes gens sous son ton d’adolescente à la recherche des commérages. On en apprend un peu plus sur nos protagonistes. Les attentes de la fin du premier tome ne sont pas validées ; le destin en a décidé autrement ^^. Il y a beaucoup de changements par rapport au premier tome, des remodelages amicaux, amoureux et familiaux. Toutefois, étant une habituée des histoires d’amour, je trouve que les impressions et les sentiments des personnages sur leurs différentes situations ne sont pas assez approfondis. Mes impressions sur Serena lors du Ier tome ne se sont pas confirmées. Elle n’a rien de particulier, elle n’a aucun talent mais tout le monde l’aime principalement parce qu’elle est très jolie mais aussi parce qu’elle est facile à vivre et très ouverte. De plus, tout lui réussit.
On retrouve certaines situations qui pourraient arriver à tout adolescent mais enjolivées, mais bon, nous sommes dans de la fiction alors autant se faire plaisir :). Je trouve également que certains événements sont trop prévisibles.
En revanche, la fin est prometteuse et l’arrivée d’un nouveau personnage nourrit la série. Comme pour le premier tome, à la conclusion de ce tome, nous restons sur notre faim et nous n’avons qu’une envie, enchaîner sur le tome 3.

En bref : Un tome dans la même lignée que le premier.

Les tomes de la série :

  • Tome 1 : Gossip Girl / Ca fait tellement de bien de dire du mal
  • Tome 2 : Vous m’adorez, ne dites pas le contraire
  • Tome 3 : Je veux tout, tout de suite
  • Tome 4 : Tout le monde en parle
  • Tome 5 : C’est pour ça qu’on l’aime
  • Tome 6 : C’est toi que je veux
  • Tome 7 : Je suis parfaite et alors?
  • Tome 8 : Ma meilleure ennemie
  • Tome 9 : Même pas en rêve
  • Tome 10 : Comme si j’allais te mentir
  • Tome 11 : T’as pas intérêt à m’oublier

Site de l’auteur : inconnu

Laisser un commentaire

Catégories

