Publié par : Bulle | juin 9, 2010

Femme de l’Autremonde, 1. Morsure ~ Kelley Armstong


Le premier post de lecture de mon tout nouveau blog… Que d’émotions lol.

Choix de la lecture : J’adore la bit-lit. Le tout premier livre de bit-lit que j’ai lu est Anita Blake, depuis je suis toujours à la recherche de ce genre de livre. Depuis que la bit-lit s’est installée dans les librairies (je remercie Twilight juste pour ça bien que je n’ai pas du tout accroché à cette série), plein de nouvelles tentations se sont imposées à moi. J’essaie de résister tant bien que mal à ne pas m’engouffrer dans trop de séries qui n’en finissent jamais… Malheureusement, ce n’est pas toujours évident. A la base, cette série ne me disait pas grand chose. Puis, pendant une période, j’étais en manque de bit-lit, alors quand j’ai vu qu’une lecture commune était organisée pour Morsure, je me suis lancée.

Résumé : Elena Michaels est un loup-garou et la seule femelle de son espèce. Voilà qui n’est déjà pas banal. Mais en plus, elle fait tout ce qu’elle peut pour être normale. Elle voudrait une vie ordinaire, sans ses désirs inhumains, sa sauvagerie, sa faim et ses instincts de chasseuse. Mais la Meute fait appel à elle. Enfreignant les lois du clan, des déviants menacent de dévoiler leur existence. Elena obtempère, car la loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, elle découvrira sa vraie nature…

Mon avis long :

Bien qu’étant fan de Bit-Lit, je ne suis pas enthousiaste à toutes les séries qui sortent. Je me méfiais plus particulièrement de celle-ci. Je n’ai pas vu que des avis positifs sur cette série et le titre n’est pas très attirant. Et pourtant, il ne faut pas se fier aux apparences. J’ai vraiment adoré ce roman.

Cette série se passe dans un monde où seuls les loups-garou existent. Ces derniers se cachent de la présence des humains. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la lune n’influe pas particulièrement sur leur Mutation. Certes, ils ont besoin de Muter assez régulièrement, mais pas systématiquement à la pleine lune. La plupart des loups-garous sont des hommes.

Comme toutes les héroïnes de Bit-Lit, Elena est une femme qui n’a pas sa langue dans sa poche. De plus, elle est la seule louve-garou qui existe. De par sa particularité, elle est très convoitée par les hommes. Elena voudrait vivre une vie normale parmi les humains. Pour cela, elle a quitté la Meute et vit à Toronto avec son petit-ami. La vie en société humaine n’est pas facile pour elle mais elle tient le coup. Malheureusement pour elle, des meurtres orchestraient par des soi-disant chiens sauvages ont lieu près du lieu d’habitat de la Meute et risque de dévoiler l’existence des loups-garous. On a besoin d’elle pour faire régner l’ordre.

J’ai beaucoup aimé Elena, bien que parfois, j’ai trouvé ces réactions complètement idiotes. C’est une femme qui a beaucoup souffert dans son enfance et qui a besoin de s’exprimer. Tout au long du roman, on en apprend un peu plus sur elle et sur l’histoire de la Meute. C’est bien de ne pas avoir à attendre les tomes suivants pour apprendre de telles informations. Les loups-garous sont peu nombreux. Par conséquent, nous pouvons plus nous concentrer sur eux. J’ai beaucoup aimé le personnage de Jeremy, l’Alpha de la Meute. Bien que chef, il n’impose pas ses règles par la violence et la terreur. Il est imposant naturellement et personne n’ose le défier. On ressent toute frustration des autres Omégas à le respecter. Clayton est également un personnage intéressant. Il est très sombre et dangereux, mais possède à quand même des sentiments. On a envie d’en savoir plus sur lui.

L’enquête était pas mal. Tout au long du roman, elle se poursuivait avec différentes péripéties. Je reprocherai juste la fin d’être un peu trop facile mais des fois, c’est mieux ainsi. L’écriture du roman est simple. Quelques fois avec des notes d’humour.

Mon avis court : Ce premier tome plaira à tou(te)s les fans de Bit-Lit. L’histoire est plus axée sur les loups-garous. Les personnages sont tous intéressants et l’enquête est très prenante. Une très bonne lecture. Ce fut pour moi un véritable coup de coeur !

Cette lecture a été réalisée dans le cadre d’une lecture commune. Par conséquent, vous trouverez d’autres avis sur d’autres blogs : Azarielmariiinedeliregirl1karline05BelledenuitLoloDupMycoton32,Lisalor

Les autres tomes de la série :

  1. Morsure
  2. Capture
  3. Magie de Pacotille
  4. Magie d’entreprise
  5. Hantise
  6. Broken
  7. No humans involved
  8. Personal Demon
  9. Living with the dead
  10. FrostBitten
  11. Waking the witch

Site de l’auteur : http://www.kelleyarmstrong.com/

Ma prochaine lecture : Retour en adolescence avec Harry Potter à l’école des sorciers

Responses

  1. Je suis super contente de voir ton avis et de voir que tu as aimé 🙂 Le sentiment est partagé pour tout le monde en gros. Vivement de lire le tome 2 🙂

    • Je n’ai pas lu tous les avis mais j’avais plus l’impression que tout le monde avait aimé ce tome. Qui ose critiquer ce chef d’oeuvre ? (J’exagère pas du tout lol) Il faut que j’aille voir ça de plus près.

      Oui, vivement le tome 2 !

      Merci pour le commentaire ;).

  2. J’ai les premiers tomes dans ma PAL. Faut vraiment que je m’y mette ! Merci pour ton avis très détaillé qui me donne encore plus envie de le lire ! ^^

  3. […] Morsure […]

  4. […] Morsure […]


Laisser un commentaire

Catégories

