Publié par : Bulle | mars 22, 2010

Anita Blake, tome 1. Plaisirs coupables ~ Laurell K. Hamilton


Les anciens avis

Quatrième de couverture : Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m’appellent « l’Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c’était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n’est pas toujours très exaltant et mon patron m’exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s’en servir. Tuer des vampires, c’est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Depuis qu’ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

Mon avis : Ce qui m’a le plus plu lors de ma première lecture de ce livre, c’est le monde où se mèlent toutes sortent de créatures surnaturelles.
De plus, Anita est une femme de caractère, qui ne se laisse pas faire. Les personnages secondaires sont également intéressants. On est pressée d’en savoir plus sur eux. L’enquête est bien construite et elle a le mérite d’être recherchée comparée à d’autres livres de Bit-Lit où les enquêtes paraissent être reprises de série policières classiques. Il faut tout de même avouer que le style d’écriture n’est pas excellent, mais il a l’avantage d’être facile à lire et d’être tout de même prenant. Un premier tome très prometteur pour la suite de la série.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :