Publié par : Bulle | février 18, 2010

Gossip Girl, tome 3. Je veux tout, tout de suite ~ Cecily von Ziegesar


Les anciens avis

Quatrième de couverture : Bienvenue à New York, dans l’Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d’immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d’amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense. S et O ont décidé de faire la paix et c’est pas trop tôt ! C’est vrai, quoi, pendant combien de temps peut-on rester fâché contre quelqu’un avec qui on a appris à lire à l’école primaire ? D’accord, O est loin d’être aussi blonde, grande et « expérimentée » que S mais ça ne veut pas dire qu’elle doit la détester. S ne sera jamais aussi retorse et égocentrique que O mais ce n’est pas pour autant qu’elle doit avoir peur d’elle. Au contraire – les deux filles ont décidé de mettre leurs différences de côté et d’être sympas l’une avec l’autre, du moins pour l’instant. Maintenant qu’elles sont redevenues copines, quel genre de sales coups vont-elles nous concocter toutes les deux ?

Mon avis : Je vote moins bien pour ce tome. Je trouve que cette série ressemble de plus en plus à une série classique. Les personnages sont caricaturaux et creux. Ils sont quasiment tous spécialisés dans un domaine particulier et comme par hasard, ils excellent. Je préfère les personnages plus classiques sur lesquels on peut s’identifier.
Au début, j’aimais bien Serena, mais je me rends compte qu’elle est creuse. A part être belle, elle ne fait pas grand chose… Je pensais que l’auteur allait mettre un peu plus l’accent sur elle. Peut-être dans les autres tomes.
Nate, toujours aussi défoncé, est mou. Il est indécis et on n’arrive pas trop à le suivre.
Jenny est une gamine et un peu trop idéaliste, comme son frère d’ailleurs. La mésaventure de Vanessa est vraiment clichée.
C’est quand même une série sympa à lire. je suis quand même curieuse de connaître la suite des évènements. Je vote bon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :