Publié par : Bulle | janvier 13, 2010

Riley Jenson, tome 1. Pleine lune ~ Keri Arthur


Les anciens avis

Quatrième de couverture : Entrez dans un monde fantastique d’intrigues et de sensualité…
Riley Jenson est une créature rare : un hybride de vampire et de loup-garou. Avec son frère Rhoan, elle travaille à Melbourne pour une organisation chargée de faire respecter la loi parmi les êtres surnaturels et de protéger les humains. Si Rhoan est un gardien enthousiaste – autrement dit un assassin -, sa sœur, elle, se contente d’un poste administratif… jusqu’à ce que Rhoan disparaisse lors d’une mission.
Ça ne pouvait pas tomber plus mal : plus loup-garou que vampire, Riley est extrêmement lunatique et, la semaine avant la pleine lune, son besoin de s’accoupler devient irrépressible. Certes, elle a deux partenaires toujours prêts à la satisfaire, mais elle va devoir maîtriser ses pulsions si elle veut retrouver son frère !

Mon avis : Un peu de loups-garou, une pincée de vampire, une once de sexe, une femme avec un tempérament de fer : une recette classique de bit-lit… mais qui marche à tous les coups !

Ne vous attendez à rien d’extraordinaire en lisant ce livre de bit-lit, mais si vous aimez le genre vous allez aimer ce livre ! Il réunit tout ce que nous cherchons, nous fans de bit-lit. L’enquête menée est plutôt pas mal – une histoire de clonage – même si on reste sur notre faim.
Comme toutes les héroïnes de Bit-Lit, Riley est une jeune femme au fort caractère qui ne se laisse pas faire. Les personnages secondaires ne sont pas extraordinaires, je n’ai pas été marquée par l’un d’eux en particulier.
L’un des principaux axes de ce livre est le sexe ; à chaque approche de pleine lune, les loups-garou ont un besoin irrépressible de se reproduire, mais ce n’est pas du sexe trop hard même si le vocabulaire employé est parfois mal choisi.
Je vais voter très bon, à défaut de ne pas avoir une autre note entre très bon et bon, car c’est un livre qui n’apporte pas beaucoup plus que les autres livres du même genre mais qui permet quand même de passer un bon moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :