Publié par : Bulle | novembre 14, 2009

L’Apprenti Epouvanteur, tome 5. L’erreur de l’Epouvanteur


Les anciens avis

Quatrième de couverture : C’est aux environs de la baie de Morecambe, dans le sud de la Région des Lacs, que se déroule cette histoire. Vous pouvez y visiter les villes de Coniston, Cartmel, Lancaster, et vous aventurer dans les sables de la baie ou sur le canal Lancaster-kendal. Mais les marécages infestés de sorcières près desquels est bâti le moulin n’existent que dans l’imagination de l’auteur.

Mon avis : Pour perfectionner son apprentissage, Tom doit se rendre chez un autre Epouvanteur, Bill Ackwright, qui était également un apprenti de John Gregory au Moulin. Tom n’est vraiment pas enthousiaste à l’idée de quitter son apprenti et surtout Alice, son amie ! Et, il n’a pas tort ! Bill se révèle être un maître au sale caractère, qui de plus, s’adonne à la boisson. Cependant, l’entraînement qu’il impose à Tom se révèle très bon. Si John Gregory est trop gentil, Bill permet de rééquilibrer la balance. Et Tom en a bien besoin. En effet, le Malin, échappé de son trou, grâce aux sorcières de Pendle, est toujours à sa recherche. De plus, le Moulin est infesté de marécages où logent des sorcières bien plus puissantes que celles de Pendle, les sorcières d’eau !

J’ai beaucoup aimé ce tome, bien que le coeur de l’histoire se passe loin de l’Epouvanteur et d’Alice. On fait la connaissance de Bill, qui est un homme meurtri et qui noie son chagrin dans la boisson. On ressent la souffrance et la gêne de Tom quand ce dernier est trop rond. On découvre le monde des marais avec des créatures bien différentes de celle dont la spécialité est la Terre. Malgré le caractère de Bill, on s’attache à lui et à ses chiens. Et l’aventure est toujours aussi prenante.
Ce tome est un tome clé qui nous apprend beaucoup plus sur Alice ! Alice est vraiment un personnage intéressant ! Il se termine d’ailleurs par un suspens insoutenable ! Vivement le 6ème tome.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :