Publié par : Bulle | octobre 16, 2009

Des fleurs pour Algernon ~ Daniel Keyes


Les  anciens avis

Quatrième de couverture : Charlie Gordon est un simple d’esprit, employé aux plus basses besognes dans une usine. Algernon est une souris de laboratoire et le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler son intelligence. Les deux savants tentent alors d’appliquer leur découverte à Charlie.

Mon avis : Excellent ! J’ai adoré ce livre, je l’ai emprunté à la bibliothèque mais je compte bien me le procurer ! Un livre comme ça, ça s’achète !

L’idée n’est pas bête du tout : c’est l’histoire d’un attardé mental, Charlie, qui, à la suite d’une opération devient très intelligent. On perçoit son évolution à travers ses compte-rendus.

En devenant intelligent, Charlie découvre la vie sous un autre angle. Certains passages m’ont émue, surtout quand il se rend compte de comment les gens le traiter avant… Ce roman nous fait réfléchir également sur l’intelligence et les enjeux que cela entraînent. L’évolution de Charlie est vraiment passionnante. Il est vraiment génial. Je vote excellent, il fait parti de mes livres préféré. J’ai tellement aimé ce livre que j’en ai parlé à tout le monde autour de moi.

Laisser un commentaire

Catégories

