Publié par : Bulle | octobre 8, 2009

Anita Blake, tome 9. Papillon d’Obsidienne ~ Laurell K. Hamilton


Les anciens avis

Quatrième de couverture : Depuis que mon métier d’exécutrice de vampires m’amène à me colleter avec des méchants de tout poil, Edward est un peu mon Batman : il débarque en ville, il me sauve la mise et il disparaît.
Le reste du temps, c’est un assassin si froid et si dangereux qu’on l’a surnommé « la Mort ». Mais j’ai une dette envers lui. Et quand il m’appelle en renfort afin de résoudre une mystérieuse affaire de meurtres en série, je n’ai pas d’autre choix que de sauter dans le premier avion pour le Nouveau-Mexique, où je ne tarde pas à découvrir que mon adversaire de la semaine est peut-être un dieu d’un panthéon oublié… rien que ça ! Mais le plus étonnant, c’est quand même d’apprendre qu’Edward est sur le point de se marier…

Mon avis : Au risque de me répéter, j’adore cette série.
Cette fois-ci, l’histoire se déroule en compagnie d’Edward, surnommé « La Mort » par les vampires, un tueur à gages de sang-froids spécialisé « en monstres ». Des meurtres atroces ont été commis au Nouveau-Mexique, et Anita ayant une dette à Edward, doit l’aider à résoudre cette affreuse affaire.
Edward étant un personnage que j’aime beaucoup, j’ai bien aimé ce tome, surtout que son caractère à un peu changer. Il n’est plus l’homme sans coeur qu’on connaissait.
Sinon, mis à part ça, c’est un peu toujours le même mélange. Des morts atroces, de la magie, de l’action, du pouvoir, des vampires, de l’amour, un mixe dont je ne me lasse toujours pas ! Vivement le 10ème tome en poche (et la BD !!!!!!!)
Je vote très bon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :