Publié par : Bulle | septembre 12, 2009

Anita Blake, tome 8. Lune bleue ~ Laurell K. Hamilton


Les anciens avis

Quatrième de couverture : Richard, mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d’étudier les trolls dans le Tennessee quand il a été arrêté… pour tentative de viol. D’accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l’ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu’il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations, c’est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de relever les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c’est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis « le seul problème »… Je suis sûre que ça ne le restera pas longtemps.

Mon avis : Encore une fois un tome très intéressant. Celui-ci est plus concentré sur les pouvoirs d’Anita et sur ses rôles (que ce soit avec les loups-garou, les léopards-garou, le triumvirat, …). Elle apprend de nouvelles choses sur ces pouvoirs – qui viennent d’elle ou des marques. Très instructif lol.
Il y a tout de même une petite enquête mais qui ne représente qu’un sixième du tome. D’ailleurs, elle n’est pas très intéressante, donc, ce n’est pas plus mal qu’elle n’est pas duré longtemps ^^.
Par contre, il y a une chose que je reproche, c’est tout de même la narration. Bien qu’elle soit fluide et agréable à lire, elle n’est pas beaucoup travaillé. Toutes les métaphores se ressemblent, on n’a l’impression de lire plusieurs fois la même chose… C’est un peu dommage, mais je ne trouve que ça ne gâche en rien à l’histoire.
Je vote de nouvelle fois un très bon car j’adore me plonger dans le monde d’Anita Blake et de rejoindre ses petits camarades.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :