Publié par : Bulle | août 29, 2009

Bubbles tome 4, Ca chauffe pour Bubbles ~ Sarah Strohmeyer


Les anciens avis

Quatrième de couverture : Une nouvelle et pétillante enquête pour une détective qui « défrise » !

Bubbles est une petite vernie, ça ne fait pas un pli. Non contente de filer une décoiffante amourette avec l’émoustillant Steve Stiletto, photographe de mode de son état, elle n’a même plus à se déplacer pour travailler. Un scoop d’enfer, livré tout cuit dans le bec – si les journalistes du New Times ne l’embauchent pas, après ça, c’est à n’y rien comprendre : le cadavre de feu Hal Weaver, magnat de l’acier, n’a pas encore refroidi que sa veuve, accusée du crime, s’évade de prison… pour boire un thé chez Bubbles dont elle connaît les talents conjugués de détective et de manucure !
Elle est innocente, clame-t-elle, et le cyanure retrouvé sous ses faux ongles y a été placé à dessein… De plus, quelqu’un veut la faire taire, elle en est sûre. L’artiste capillaire hésite à la croire. Mais la visite nocturne d’un inconnu et les cinq balles retrouvées dans son oreiller l’ont quelque peu ébouriffée. Il faut bien battre le fer à friser quand il est chaud !

Mon avis : Alors, encore une enquête très sympa de notre petite Bubbles. C’est vraiment un personnage marrant. Cette femme, ancienne coiffeuse qui essaie de reconvertir dans le journaliste est marrante. On sent que l’âme de la coiffeuse est toujours en elle, c’est pourquoi, en pleine enquête, elle pense plus à ses cheveux ou à ses ongles manucurés, ou aux potins qui se raconte par-ci par-là ! Ca détend un peu l’ambiance.
Concernant l’enquête d’ailleurs, elle est plutôt bien menée. On a des pistes un peu partout, toutes aussi plausibles les unes que les autres.
Et le plus important : Stiletto . Leur relation devient de plus en plus intéressante .

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :