Publié par : Bulle | novembre 28, 2008

La peur des autres ~ Christophe André


Les anciens avis

Quatrième de couverture : Pourquoi avons-nous le trac ? La peur de rougir est-elle une maladie ? À partir de quand la timidité devient-elle une phobie sociale ? Vous trouverez dans ce livre la description de toutes les formes que peut revêtir l’anxiété sociale, ainsi que l’explication de ses mécanismes psychologiques, émotionnels et comportementaux. Vous apprendrez à faire la différence entre ce qui est normal et ce qui l’est moins. Vous comprendrez …

Mon avis : Ce livre est très intéressant. Il est simple à lire et à comprendre.
Je ne suis pas moins timide (malheureusement lol) mais il m’a fait découvrir les différentes formes de phobies sociales qui existent. Il montre que, nous, les timides, ne ne sommes pas seuls, et qu’on peut se soigner. Ce n’est pas un très de caractère irréversible.
Les auteurs traitent les différentes phobies et anxiétés sociales, avec des exemples pour appuyer leurs dires. Il nous informe aussi sur les différentes manières de soigner sa phobie (psychothérapie, médicaments, etc.) pour qu’on puisse s’y retrouver.
Je me suis reconnue dans certaines situations. Il m’a permis de me situer dans tout ça. Il y a également des tests qui nous donne une idée du degré de notre phobie sociale. Ce livre donne un espoir de guérison.

Ce livre est à la fois pour les phobiques sociaux (de toutes es formes) et pour les non-phobiques pour qu’ils puissent comprendre que quand les timides répondent par des mono-syllabe, ça n’est pas pour vous faire du tort, mais parce qu’on a des angoisses qui nous empêchent d’enchaîner, ou d’autres situations.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :