Publié par : Bulle | novembre 3, 2008

Une aventure de Vicki Nelson, tome 4 : Pacte sanglant


Les anciens avis

Quatrième de couverture : Vicki Nelson n’a pas une minute à elle depuis qu’elle a quitté la Criminelle de Toronto. Cette fois, elle a affaire à des morts vivants ! Une expérience scientifique pratiquée sur des cadavres de la morgue a donné vie à d’étranges zombies qui ont fini par échapper au contrôle de leurs créateurs. Il faut de toute urgence neutraliser ces savants fous. De plus, elle se débat avec des problèmes d’ordre personnel. Partagée entre son amant vampire et son ex-collègue, Michael, elle ne supporte plus la jalousie des deux hommes. Le pire survient quand sa mère meurt brutalement et que le corps disparaît du cercueil ! Sur tous les fronts, la jeune détective sait qu’elle joue avec le feu.

Mon avis : La série Vicki Nelson s’achève sur un bon tome. L’idée de départ n’est pas originale mais je l’ai trouvée bien travaillée tout au long du tome, on s’attend à certaines scènes, mais on n’est tellement absorbés par l’histoire que ce n’est pas gênant. Ce que j’ai particulièrement bien aimé dans ce tome, c’est la relation entre nos trois héros, Vicki, Celluci et Henry. Chacun fait des efforts de son côté pour se supporter, et j’adore ça.

Pour conclure sur cette série, je dirai que, bien que les histoires ne sortent pas de l’ordinaires, elles nous permettent de passer de bons moments. Les personnages sont attachants, avec tous un caractère bien déterminé. Je ne regrette pas de l’avoir acheté.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :