Publié par : Bulle | octobre 26, 2008

Judy, portée disparue ~ Anne Cassidy


Les anciens avis

Quatrième de couverture : Judy a disparu depuis huit ans. Elle aurait treize ans aujourd’hui. Kim, sa sœur, est persuadée qu’elle est en vie. Elle la voit à chaque coin de rue, elle la sent. Un roman de l’attente et du deuil impossible, dur et magnifique.

Mon avis : Le sujet de ce livre est intéressant mais l’histoire en elle-même ne m’a pas plu. Kim, la grande soeur de Judy qui a disparu, a du mal à vivre avec ce poids. Nous le sentons dès le début du roman. Elle pense sans arrêt à sa soeur, elle la voit à travers chaque petite fille.
Cependant, je n’ai pas beaucoup aimé son personnage. Je conçois qu’elle soit triste et qu’elle ait du mal à vivre avec la disparition de sa petite soeur, mais je lai trouvée trop ‘molle’ et qu’elle ne se donnait pas les moyens d’y arriver. Puis, la résolution de ses problèmes arrivent trop vite et sont, selon moi, trop faciles.

Laisser un commentaire

Catégories

