Publié par : Bulle | septembre 11, 2008

Comme une tombe ~ Peter James


Les anciens avis

Quatrième de couverture : Lorsqu’il se réveille six pieds sous terre dans un cercueil avec du whisky, une lampe de poche, une revue érotique et un sérieux mal de crâne, Michael Harrison pense à une mauvaise blague. Très vite, il se remémore la soirée arrosée de la veille avec ses copains pour son enterrement de vie de garçon. Seulement les heures passent et personne ne vient le chercher…
À la surface, sa fiancée s’inquiète. À trois jours des noces, elle signale la disparition de Michael à Roy Grace, inspecteur aux méthodes peu conventionnelles, dans la ligne de mire de sa hiérarchie. Pour retrouver le futur époux il n’a qu’un seul indice : ses témoins. Mais leur camionnette est en pièces et aucun d’eux n’a survécu à l’accident…

Mon avis : Pour son enterrement la vie de garçon, les copains de Michael décident d’enfermer le futur mari dans un cercueil et de l’enterrer. Cela est censé être juste une sale blague. Seulement avant de déterrer leur pote, les quatre amis succombent dans un accident de la route. C’est le début d’un long cauchemar pour Michael.
L’intrigue est originale. Le suspens y est constant, surtout avec Michael. Le lecteur ressent toute la détresse de futur marié et c’est franchement effrayant. De plus, il y a plusieurs coups de théâtre qui laisse le lecteur en alerte. On va de rebondissements en rebondissements. Tout est crédible, l’histoire, les personnages… Le commissaire Roy Grace est un personnage intéressant au passé mystérieux. On a bien envie de découvrir la suite de ces enquêtes afin d’en apprendre plus sur lui. Son petit faible pour le paranormal le rend différent des policiers qu’on connaît. Cependant, aux deux tiers du livre, il se passe quelque chose qui enlève l’originalité au roman. On retrouve des éléments communs à d’autres thrillers et j’ai trouvé cela dommage. Ce roman reste tout de même un très bon thriller.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :