Publié par : Bulle | septembre 3, 2008

Chamane ~ C. E. Murphy


Les anciens avis

Quatrième de couverture : Reprenez la voie que vous avez abandonnée voilà bien longtemps… Vous êtes douée, Siobhàn Walkingstick, et votre esprit aspirait à exploiter les précieux dons de chamane que vous possédez depuis toujours. Soigner est le premier d’entre eux…
Alors que, gravement blessée, Joanne Walker erre aux confins de la vie et la mort, une voix mystérieuse, tel un guide spirituel, lui révèle le pouvoir qui est le sien de soigner ses propres blessures et de revenir à la vie.
Mais qui est-elle vraiment ? Joanne Walker, inspectrice à Seattle, une femme d’action qui n’a jamais cru à l’irrationnel et aux mondes parallèles ? Ou bien Siobhàn Walkingstick, une chamane dotée d’un étonnant pouvoir de guérison qui vient de la ramener à la vie ?
Quelques heures à peine après son agression, Joanne découvre que l’inconnue qu’elle avait cherché à protéger a été assassinée. Un assassinat lié à d’autres crimes, tous commis selon le même rituel.
Commence alors une enquête haletante au fil de laquelle elle va apprendre à naviguer entre différentes réalités et à connaître l’étendue de ses dons chamaniques pour déjouer les pièges mortels qui lui seront tendus…

Mon avis : Je n’ai pas aimé la personnage principale, Joanne Walker. Elle essaie d’être drôle. Parfois, elle l’est mais la plupart du temps, elle ne l’est pas du tout, si bien que ça en devient lourd. Le style d’écriture est très simple.
En revanche, les personnages secondaires sont plutôt symptathiques, surtout Gary, le chauffeur de taxi, et Morisson, le supérieur de Joanne.
L’intrigue pourrait être pas mal, mais je la trouve mal tournée et irréaliste. Les personnages dans ce roman sont nombreux et il arrive qu’on se mélange les pédales dans leur rôle dans l’histoire. Il manque des explications. Sûrement les saurons-nous dans les tomes suivants, car pour l’instant tout est flou. Je trouve également que les personnages secondaires acceptent la situation avec trop de facilité ce qui enlève de la crédibilité au récit.
Cela reste un livre lisible, pour se distraire… Je ne dirai pas qu’il est mauvais en lui-même mais ce n’est pas mon genre, alors, je vote moyen et je ne compte pas lire la suite des aventures de Joanne Walker.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :