Publié par : Bulle | août 18, 2008

Bubbles, tome 2. Bubbles se coupe les cheveux en quatre ~ Sarah Strohmeyer


Les anciens avis

Quatrième de couverture : Une fois encore, Bubbles, coiffeuse un peu trop curieuse, est dans la panade : son amie Janice ne s’est pas présentée à l’autel le jour de son mariage. Et tout le monde accuse Bubbles d’avoir encouragé la future mariée à prendre ses jambes à son coup. Pour couronner le tout, l’oncle de Janice est assassiné. Un seul indice : la Rolls Royce de la victime a disparu.
Bubbles se lance alors dans une enquête complexe qui l’obligera à se faire passer pour une amish au fin fond de la Pennsylvanie. Finalement, ce meurtre énigmatique lui aura permis de prendre enfin un peu de vacances, sans froufrous, douches, ni même maquillage… Une reconversion explosive : Bubbles fermière et détective !

Mon avis : Janice, la future femme de Mickey, ami de Bubbles, ne se présente pas le jour de son mariage. Accusée d’avoir poussé la mariée à fuir à cause d’une chanson, Bubbles a l’obligation d’aller chercher Janice chez elle. Au lieu de trouver la future mariée, elle découvre le cadavre de l’oncle de Janice et pas de trace de la future mariée. Janice ayant vécue dans une culture amish, Bubbles va devoir abandonner ses minijupes et ses tops pour la robe de fermière traditionnelle des amish et aller dans le Whopee à la recherche de Janice.

Un livre du niveau de Bubbles, pas grand chose d’extraordinaire mais toujours sympa à lire. Bubbles reste fidèle à elle-même et Stiletto est toujours aussi séduisant :p.
L’enquête est quelques fois tirée par les cheveux, il y a pas mal de personnages ce qui fait qu’on se mélange parfois.
J’ai appris quelques petits trucs sur la tradition des amishs, tradition que je ne connaissais pas du tout.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :