Publié par : Bulle | juillet 22, 2008

Duo à quatre ~ Emily Giffin


Les anciens avis

Quatrième de couverture : Darcy poursuit un but unique : être la plus belle, la plus populaire. Elle vit superficiellement, avec, pendus à son bras, des sacs de luxe et un fiancé au pedigree exceptionnel. Son boulot, dans les relations publiques, lui permet d’étaler ses multiples dons tout en étant payée pour cela. Tout est donc parfait, du moins selon le point de vue de Darcy. Jusqu’au jour où sa meilleure amie lui vole son séduisant fiancé. Enceinte d’un amant éphémère, Darcy n’a plus qu’une seule solution : s’enfuir à Londres et s’installer chez son ami d’enfance, Ethan. Là, elle tente de recréer sa vie glamour mais connaît ses premiers échecs. C’est alors qu’elle découvre la joie de la maternité et les vraies valeurs de l’amitié et de l’amour… Duo à quatre est le portrait amusant et plein de charme d’une jeune femme qui apprend le véritable sens du bonheur, loin des apparences d’une vie superficielle et mondaine.

Mon avis : Ce roman nous donne le point de vue de Darcy, l’ex-meilleure amie de Rachel – Rachel, qui, je le rappelle, est tombée amoureuse de Dexter, l’ex-fiancé de Darcy. Darcy est une jeune femme très belle et tout lui réussissait jusqu’à ce qu’elle découvre la trahison de Rachel et Dexter. Elle leur en veut terriblement. Mais elle décide de se reprendre en main et commence une aventure avec Marcus, un ami de Dexter dont elle tombe enceinte. Seulement, tout ne se passe pas comme elle le souhaite, elle qui a eu ce qu’elle voulait. Va-t-elle pouvoir s’en sortir ?
Je m’attendais à une suite de la fabuleuse aventure de Dexter et Rachel et je suis tombée sur l’histoire de Darcy. Ca ne m’a pas déplue. Seulement, je ne me suis pas reconnue tout de suite en Darcy et ses pensées m’ont souvent agacées. Darcy est une femme très superficielle et égoïste. Pourtant, j’ai fini par m’attacher à elle. Elle évolue tout au long du livre. Toutes les péripéties s’enchaînent intelligemment et sont intéressantes. J’ai même été émue par moments, surtout vers la fin. Comme celle de Rachel, c’est une très belle histoire. Cependant, je vais lui retirer un point par rapport à Duo à trois car j’ai préféré l’histoire de Rachel et donc voter très bon.
Emily Giffin est une très bonne auteure, je compte bien acheter d’autres livres d’elle !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :