Publié par : Bulle | juin 26, 2008

Les trois lunes de Tanjor, tome 1. Le peuple turquoise ~ Ange


26/06/2008

Les anciens avis

Quatrième de couverture : Quelque part en mer, dans un monde ravagé par les guerres et la peste depuis des millénaires… Arekh, un galérien au passé mystérieux et trouble, est arraché à une mort certaine par une belle inconnue. Qui se révèle n’être autre que Marikani aya Arrethas, héritière de la lignée des rois-sorciers d’Harabec. Accompagnés d’une suivante et d’un autre esclave sauvé de la noyade, les rescapés vont tenter de rallier la cité natale de la souveraine. Mais pour cela, ils devront déjouer les nombreuses embuscades tendues par l’émir, l’irréductible ennemi de la jeune femme. Des Pics aux mines souterraines, du Palais d’Été des rois d’Harabec à la Cité des Pleurs, c’est une course-poursuite aux mille périls qui va s’engager…

Mon avis : Lors d’un naufrage d’une galère, Arekhs et un jeune galérien sont sauvés par deux femmes. L’une d’elle s’avère être la fameuse héritière de la terre d’Harabec qui est en fuite. Pour pouvoir survivre, les quatre personnages vont devoir s’enfuir. L’émir du comté de Reynes les cherche. A travers la faim, l’épuisement, la fatigue, ce petit groupe va se souder et devenir quasiment inséparable.

Je m’attendais à plus de magie en lisant ce livre. Toutefois, il est très bon. J’ai beaucoup aimé.
On est emporté par l’histoire. Il y a énormément de péripéties, de moments critiques qui tiennent le lecteur en haleine. On ne s’ennuie pas une seconde. Nous avons aussi un peu de politique, avec des complots, tout cela étant très réfléchi.
Les personnages ont tous des caractères bien marqués et différents, ce qui rend le groupe étonnant et intéressant. Ils cachent tous quelque chose de grave et on attend avec impatience leur secret.
De plus, ce roman aborde des thèmes intéressants notamment sur la religion et l’esclavage. Il nous fait penser à notre société, sur certains préjugés présents il y a quelques siècles.
Je n’ai qu’une hâte, acheter le deuxième tome !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :