Publié par : Bulle | juin 19, 2008

Duo à trois ~ Emily Giffin


19/06/2008

Les anciens avis

Quatrième de couverture : Trente ans. Voilà, il était arrivé, ce fameux anniversaire. Pas vraiment comme je l’avais rêvé gamine. Où était le mari séduisant et amoureux ? Les enfants adorables ? La reconnaissance professionnelle ? J’étais célibataire, j’avais un boulot assommant, et je ne voyais absolument rien de folichon se profiler à l’horizon. Ce soir-là, j’ai un peu forcé sur la tequila… et j’ai couché avec le fiancé de ma meilleure amie qui se marie en septembre… Crime odieux, monstrueux, impardonnable. Surtout pour moi, la sainte-nitouche qui, d’ordinaire, ne dévie jamais du droit chemin. Ce souvenir honteux, il fallait à tout prix le refouler. Cela ne signifiait rien. Nous avions trop bu, nous ne savions pas ce que nous faisions. D’ailleurs, la page est déjà tournée… Alors, pourquoi avons-nous recommencé ?

Mon avis : Darcy, la meilleure amie de Rachel depuis la plus tendre enfance, et Dex, ami de Rachel depuis la fac de droit, doivent se marier en septembre. Cependant, lors de la soirée des trente ans de Rachel, Dex et elle-même, tous deux éméchés, couchent ensemble. Une situation très compliquée pour Rachel, qui a toujours été dans le droit chemin, elle, qui a toujours été une bonne fille.

Une comédie romantique comme je les aime ! J’ai passé un agréable moment en lisant ce roman. A chaque fois que je m’arrêtais de lire, je n’avais qu’une envie, rouvrir mon livre pour connaître la suite.

On pourrait dire que ce roman défend l’adultère. C’est vrai dans un sens car il nous donne le point de vue de la maîtresse, qui plus est, est la meilleure amie de la fiancée de son amant. Quelque chose que la morale nous interdit. Pourtant, ce qu’on découvre dans ce livre, c’est l’amour, le véritable amour, aussi compliqué soit-il.
Tout au long du livre, on essaie de comprendre Rachel, elle aussi d’ailleurs tente de mettre de l’ordre dans ses sentiments. Elle aime Dex mais cela vaut-il le coup de sacrifier une amitié de longue date ?

Rachel est quelqu’un de réservée qui n’ose pas s’affirmer face à sa meilleure amie, Darcy, au caractère trop prononcé. Beaucoup de femmes pourront s’identifier à elle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :