Publié par : Bulle | mai 14, 2008

Personnes disparues ~ Patricia Macdonald


14/05/2008

Les anciens avis

Quatrième de couverture : Comment expliquer la disparition de Justin, six mois, et de sa baby-sitter de quinze ans ? Aucune trace, pas de demande de rançon. A Taylorsville, on ne manque pas de coupables tout désignés, objets de haines diverses : cette Ellen, dépressive depuis la mort de son enfant en bas âge ; ou ce prof de lycée déjà inculpé pour harcèlement sexuel envers une mineure…

Mon avis : C’est le premier livre de Patricia MacDonald que je lis et je ne suis pas déçue !

J’ai beaucoup aimé cette histoire. L’intrigue est très bien ficelée.

Ce livre est un mélange de plusieurs problèmes que l’on peut trouver dans ce monde : des problèmes de couple, des problèmes d’enfants, une histoire d’amour impossible ou originale, la pédophilie … Des situations très crédibles qui touchent le lecteur.

Nous avons l’histoire de plusieurs personnes toutes liées que ce soit par un procès, par des liens d’amitié ou par simple accident. On ne se lasse pas d’en apprendre davantage sur l’un ou sur l’autre. Tous sont essentiels à l’histoire et sont attachants. Nous avons l’impression de les connaître car nous « vivons » avec eux.

Nous commençons ce livre sans pouvoir s’arrêter, jusqu’à atteindre la fin où tout s’explique de manière crédible. Le lecteur entre dans ce thriller plein de suspens en ce demandant tout au long du livre qui est le coupable… Qui a pu enlever cette jeune fille et ce petit Justin ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :