Publié par : Bulle | avril 30, 2008

L’Arcanes des Epées, tome 2. Le roi de l’Orage ~ Tad Williams


le 30/04/2008

Les anciens avis

Quatrième de couverture : Simon, orphelin, quatorze ans, n’a jamais quitté le château du Hayholt, où il est remarqué par le docteur Morgénès. La chance de sa vie ? Mais le vieil excentrique, au lieu de lui enseigner la magie, ne lui apprend qu’à lire et à écrire.
À la mort du roi Jean, son fils Élias s’est assis sur le Trône du Dragon. La sécheresse, la peste et le banditisme frappent aussitôt le royaume. Même Miriamélé, la fille d’Élias, se défie du conseiller Pryrates.
Simon voit le docteur confier des messages à de mystérieux oiseaux. Bientôt la garde vient l’arrêter ; le vieil homme tombe ; Simon s’enfuit dans les souterrains, creusés jadis par les Sithis. Puis les hommes ont pris le Hayholt et les Sithis ont disparu. Ces immortels seraient-ils morts ?
Simon ressort loin du château, assiste clandestinement à une cérémonie étrange (où Elias reçoit une épée nomméee Peine) et part demander l’aide du prince Josua, frère d’Élias. Parviendra-t-il à traverser l’épaisse forêt d’Aldhéorte ? En réponse au message du vieux docteur, un troll nommé Binabik vient lui porter secours. Mais leurs adversaires surnaturels se déchaînent…

Mon avis : La suite des aventures de Simon et Binabik continue. Après l’attaque des loups, ils rencontrent un étrange jeune homme qui souhaite les accompagner pour rejoindre le prince Josua à Naglimund. Après des périples, ils arrivent enfin au château. Là-bas, ils prennent connaissance d’une étrange légende qui parle d’un roi de l’Orage…

Le début de ce roman est prometteur. J’étais vraiment emportée dans l’histoire, je me suis dit « Enfin, ça devient intéressant » – il ne se passait pas grand chose dans le premier tome. Cela n’a pas duré longtemps, le quart du livre seulement. Puis, le roman retrouve ses longueurs, il ne s’y passe pas grand chose… Il y a pourtant des changements, nous avons le point de vue de différents personnages, mais ça ne prend pas. Le lecteur n’est pas emporté dans l’aventure du roman. Nous avons quand même quelques moments prenants, mais cela reste bref, trop bref. J’avais donné une autre chance à la série en achetant ce tome mais je n’achèterai pas les autres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :