Publié par : Bulle | avril 21, 2008

Le Cycle des Dieux, Tome 1 : Nous, les Dieux : L’Ile des sortilèges ~ Bernard Werber


Les anciens avis

Quatrième de couverture : Quelque prat, loin, très loin, se trouve une île que qeq habitans appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville : Olympie. Dans son coeur, une étrange institutions l’école des Dieux, et ses professeurs : les douze dieux de la mythologie grecque, chargés d’enseigner l’art de gérer les foules d’humains pour leur donner l’envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d’inventer des religions ou d’élever le niveau de leur conscience.
La nouvelle promotion ? Cent quarante-quatre élève dieux qui vont devoir s’affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité.
Mais la vi sur Aeden n’est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses songènères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite, déese de l’amour, et tous se demandent quelle est cette lumière là-haut sur la montagne qui semble les surveiller …
Après les thanatonautes et l’empire des anges, bernard werber nous entraîne encore plus loin dan sla découverte des spiritualités et des mythologie. A la fin de cette extraordinaire saga où se melent aventure, suspense et humour, vous vous poserez, vous aussi, la question : « et vous, si vous êtiez Dieu, vous ferie quoi? »

Mon avis : J’ai eu un peu de mal au début… Mais je me suis fait à ce monde, bien que l’idée des dieux soit particulière.
Des élèves dieux ont été choisis. Ils doivent apprendre à devenir des dieux, parmi eux, plusieurs célébrités comme Marilyn Monroe, Gustave Eiffel, et bien sûr, notre ami Michael Pinson et ses amis thanatonautes…
Ils vont à des cours dirigés par des dieux de la mythologie grec. Leur objectif est de créer une terre. Au fil des pages, ils commencent à construire la terre puis créer des êtres vivants etc
Parallèlement, des meurtres d’élèves dieux ont lieu. Il y a un déicide parmi eux, mais qui est-ce ?

Ce roman me fait beaucoup pensé à un jeu de gestion ou de stratégie. Les élèves dieux créent des choses et voient comment ces êtres évoluent, tentent de les influencer ou autre…
De plus, la construction de ce bouquin est pas mal car nous avons une partie narration et une partie encyclopédie ce qui nous informe sur beaucoup de choses, notamment sur la mythologie (bien qu’avec tous ces personnages, j’ai encore du mal lol).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :