Publié par : Bulle | avril 8, 2008

Seras-tu là ? ~ Guillaume Musso


8/04/2008

Les anciens avis

Quatrième de couverture : Et si l’on nous donnait la chance de revenir en arrière ?
Elliott, médecin réputé, père comblé, ne s’est jamais consolé de la disparition d’Ilena, la femme qu’il aimait, morte il y a trente ans.
Un jour, par une circonstance extraordinaire, il est ramené dans le passé et rencontre le jeune homme qu’il était alors.
Les années 1970 battent leur plein à San Francisco, Elliott est un jeune médecin passionné et plein d’ambition. Fera-t-il cette fois le geste décisif qui pourrait sauver Ilena ? Saura-t-il modifier son implacable destin ?

Mon avis : Je suis affreusement déçue par ce livre.
J’ai acheté ce livre car j’avais trouvé son premier roman, Et après… très original est surprenant. Puis, j’ai acheté Sauve-moi que j’ai moins bien aimé. J’ai décidé de donner une autre chance à cet auteur qui m’avait tant bluffée… mais c’est la dernière.
Le vaeu le plus cher d’Elliot, c’est de retrouver l’amour de sa vie trente ans plutôt. Un beau jour, son rêve se réalise. Que faire quand on a le pouvoir de changer le passé ?
La remontée dans le temps est un concept complexe. Certains livres sont plutôt bien faits sur cela mais celui-là ne l’est pas ! Pour moi, il manque beaucoup de cohérence…
Ils m’arrivent souvent de lire des romans qui sortent de la réalité. Cependant, en lisant ce genre livre, je me plais à me dire que cela pourrait se faire. Mais là, je ne me suis pas du tout dit ça. C’est juste complètement irréel et incohérent !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :