Publié par : Bulle | février 28, 2008

Que la meilleure gagne ~ Elizabeth Young


Les anciens avis

Quatrième de couverture : Existe-t-il pire situation que de tomber amoureuse du petit copain de votre meilleure amie ? Oui, flasher sur celui de votre ennemie attitrée ! Un scénario catastrophe auquel Harriet, garçon manqué à l’humour ravageur, va malheureusement devoir se frotter, la miss n’ayant rien trouvé de mieux que de fondre littéralement pour le beau et séduisant John. Un authentique idéal masculin aperçu, peu de temps auparavant, main dans la main avec cette sacrée Nina, ex-camarade de classe arrogante, auto-satisfaite et bien trop sexy pour inspirer confiance.
Tiraillée entre désir et culpabilité, victime d’un sérieux complexe d’infériorité, Harriet parviendra-t-elle enfin à se venger de ses années de vexation ?
Dans cette course au petit ami, tous les coups sont permis…

Mon avis : J’ai passé un très bon moment en lisant ce livre. Harriett est marrante, beaucoup d’entre nous pourront s’identifier à elle. Elle est très naturelle : lunatique, marrante, rêveuse (comme une adolescente lol, mais qui ne garde pas son côté adolescent à jamais ?). Elle se fait souvent des films, change d’avis en cinq secondes (pour être exacte en un paragraphe lol), n’ose pas affronter ces craintes, lâche (il faut dire lol) : elle nous ressemble toute un peu.
Le style d’écriture de l’auteur est agréable à lire, il reflète bien l’état d’esprit de Harriett, nous nous mouvons sans aucun mal dans son personnage.
Cependant, j’ai été légèrement déçue par la fin… mais je n’en dirai pas plus ;).
Si vous avez aimé son autre livre : Petites embrouilles et pieux mensonges, vous allez également apprécié celui-là. Je pense qu’il ne faut pas lire ces deux livres à la suite car ils ont trop de points communs.
Je voudrais juste faire une petite remarque sur le résumé de l’éditeur : Nina n’est pas la meilleure amie de Harriett, elles se connaissent simplement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :