Publié par : Bulle | février 27, 2008

La Moïra, tome 2. La Guerre des Loups ~ Henri Loevenbrück


Les anciens avis

Quatrième de couverture : La destinée d’Aléa se complique. L’île entière semble dépendre de ses actes. Et tous sur l’île veulent mettre la main sur la jeune fille : Maolmordha, qui lance à ses trousses un mystérieux guerrier revenu d’entre les morts ; le Conseil des druides, plus impliqué encore depuis le décès de Phelim ; le Grand-Druide Finghin, qui cherche à la protéger ; le comte Feren Al’Roeg, avide de la convertir… Même Imala, la louve blanche, à la tête d’une meute grandissante, semble suivre Aléa. Aléa, la fille de la terre. Aléa, qui a accepté son destin de Samildanach. Aléa, entre les mains de qui résident l’avenir et les souffrances de milliers de vies humaines et animales. Car la guerre est proche et gronde…

Mon avis : Dans ce deuxième volet, nous sommes au caeur de l’aventure. De nombreux camps se forment : celui de Malmordha, qui crée une armée d’immondes créatures avec un chef mystérieux et terrifiant, celui de Thomas Aeditus qui veut christianiser Gaelia, celui des Thuatans qui sont déterminés à récupérer la terre de leurs ancêtres, et enfin, celui d’Aléa. Depuis le bannissement de Phélim, le conseil des Druides se divise, Finghin décide d’aider le Samildanach. Une grande guerre s’annonce…
Beaucoup d’évènements importants se déroulent dans ce tome : de la trahison, des révélations, des complots. On en apprend beaucoup sur les personnages qui se trouvaient au second plan dans le premier tome. Aléa a également changé, son caractère s’est renforcée, et est décidée d’accomplir son destin de Samildanach avec l’aide de ses amis et de la louve Imala.
Les batailles sont décrites de manière remarquable, on s’y croirait vraiment. Ce tome est excellent.
On est vraiment plongé dans l’aventure d’Aléa, le fait d’avoir le point de vue des différents personnages donnent un bon rythme au livre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :