Publié par : Bulle | février 16, 2008

Twilight, tome 1. Fascination ~ Stephenie Meyer


Les anciens avis

Quatrième de couverture : Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l’état de Washington, pour vivre avec son père. Elle s’attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d’une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l’un d’eux, Edward Cullen. Ce garçon beau comme un dieu et qui lui sauve la vie plusieurs fois a selon les Indiens le sang froid… Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : quand Isabella admet que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

Mon avis : Ce livre a eu beaucoup de succès mais moi je ne l’ai pas beaucoup aimé. Je m’attendais à mieux quand j’ai lu le résumé. Une histoire de vampire et d’adolescents, ça me paraissait intéressant, je pensais que ça allait être quelque chose de plus « énergique ». En fait, il ne se passe pas grand chose. C’est une histoire d’amour qui sort un peu de l’ordinaire… mais rien de particulier. Pourtant, j’aime beaucoup les histoires d’amour et romantiques mais là, je me suis ennuyée.

Mon avis est peut-être influencé par un livre qui parlait également de vampire et d’adolescents. J’ai trouvé beaucoup d’éléments communs, comme la description du vampire… Ce livre s’intitule La solitude du buveur de sang et c’est écrit par Annette Curtis Klause. Pour moi, c’est du déjà-vu.

Laisser un commentaire

Catégories

