Publié par : Bulle | octobre 2, 2007

Fais-moi un bébé ! ~ Sinéad Moriarty


Les anciens avis

Quatrième de couverture : Faire un bébé. Telle est la bonne résolution d’Emma pour la nouvelle année. Après tout, à 33 ans, quand on a un mari parfait et une vie sociale plus qu’animée, il est grand temps de se ranger un peu et de penser aux choses sérieuses. Tout est déjà planifié : arrêter la pilule en décembre, être enceinte en janvier, accoucher en septembre, prendre un prof de gym privé, et parader dans les fêtes dès novembre, comme Liz Hurley après sa grossesse.
Mais voilà, mois après mois, Emma doit se rendre à l’évidence : si son ventre s’arrondit, c’est uniquement parce qu’elle mange trop de muffins. Et son désir d’enfant tourne vite à l’obsession. De régimes au thé vert en accouplements à dates fixes et de rendez-vous chez le médecin en tests d’ovulation, Emma évite de se poser la question fatidique : ce parcours du combattant la conduira-t-elle à la maternité ?

Mon avis : Le début est vraiment drôle (c’est d’ailleurs en lisant le premier chapitre que j’ai décidé d’acheter ce livre). Emma est prête à tout pour tomber enceinte, même à faire les choses les plus ridicules (changer son alimentation, faire certaines acrobaties après ses relations sexuelles, etc.). Ce qui rend les scènes encore plus comiques, ce sont les réactions de son mari ! On finit même par le plaindre ^^.
Ce livre décrit bien les différentes méthodes et examens pour tomber enceinte avec les réactions en direct d’Emma lors des examens, ainsi que la déprime et l’obsession d’une femme qui veut absolument un enfant… Dans cette histoire, je pense que beaucoup de femmes peuvent se reconnaître.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :