Publié par : Bulle | août 10, 2007

Alors, heureuse ? ~ Jennifer Weiner


Les anciens avis

Quatrième de couverture : Jusqu’à présent, tout allait bien pour Candace Shapiro. Vingt-huit ans, trop de rondeurs mais beaucoup de charme et suffisamment d’esprit pour s’être imposée comme journaliste. Elle avait même fini par accepter que papa ne revienne jamais, que maman soit amoureuse d’une femme et que Lucy, sa petite sœur, danse les seins nus pour arrondir ses fins de mois. Mais le jour où elle découvre sa vie sexuelle relatée par le menu dans un grand mensuel féminin, ce jour-là… tout déraille. Le responsable de cette délicate attention ? Bruce, son ex, qui, à l’évidence, vit lui aussi de sa plume en confiant à l’Amérique tout entière le détail de ses amours avec une femme « différente » !
D’abord furieuse, Candace a le choix : sombrer dans la dépression… ou rebondir et donner raison à celles qui pensent que oui, on peut être heureuse sans avoir à mincir !

Mon avis : J’ai d’abord lu « Envies de fraises » du même auteur, un livre que j’ai adoré, c’est donc pour cette raison que j’ai acheté « Alors, heureuse ? ». Cependant, comparé j’ai été un peu déçue. Je m’attendais à autre chose. Mais cela n’empêche pas que le livre soit bon.
La quatrième de couverture le dit drôle, moi, je n’ai pas trouvé. J’ai même failli pleuré à un moment donné . Candie ne mène pas une vie facile. Elle a largué son mec et le regrette. De plus, ce dernier s’est mis à relater des articles dans un journal sur sa vie amoureuse (notamment avec elle), ce qui a le don de l’énerver. Candie se sent mal dans sa peau, doit assumer ses rondeurs, … Pour affronter cela, elle doit d’abord « se trouver », ce qui est loin d’être facile…

Laisser un commentaire

Catégories

