Publié par : Bulle | juillet 17, 2007

Envies de fraises ~ Jennifer Weiner


Les anciens avis

Quatrième de couverture : Chef dans un restaurant, Becky est très amoureuse de son mari, et ravie d’être enceinte. Tout irait bien si les médecins la lâchaient un peu avec ses problèmes de poids. Et si son infernale belle-mère la lâchait tout court.
Kelly est overbookée, hyper-ordonnée et archi-ambitieuse. Elle s’investit dans sa grossesse comme dans tout, c’est-à-dire à fond. Seul point noir dans cette organisation parfaite : son mari, qui passe ses journées vautré sur le canapé… Ça fait désordre.
Ayinde est canon. Et intelligente. Et gentille, en plus. Et aussi mariée à un champion de basket dont elle attend un enfant. Bref, le genre de fille qu’on adorerait détester.
Quand ces futures mamans font connaissance lors d’un cours de yoga prénatal, elles se disent qu’elles n’ont rien en commun. Mais la maternité leur promet bien des surprises…

Mon avis : Ce livre est super du début à la fin.
Il nous détend, il est très agréable à lire. Il décrit la vie de 4 jeunes femmes (dont trois viennent d’accoucher) avec diverses situations, une femme célèbre, une femme qui vient d’une famille pauvre et qui a peur de reproduire la même chose, une femme avec une belle-mère insupportable de chez insupportable (franchement, je ne sais pas comment j’aurais agi à la place de Becky ! )… et toutes tentent de mener une vie « normale », mais tout cela est très difficile avec l’arrivée des bébés ! Avec un brin d’humour, ce livre nous décrit bien les difficultés auxquelles sont confrontées nos jeunes couples après la naissance d’un enfant. Je vous le conseille ! Il fait parti de mes livres préférés !

Publicités

Responses

  1. Je garde un bon souvenir de ce roman. 🙂


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :